Les CEP publient deux numéros annuels.

  • Numéros VARIA:

La revue accepte des propositions d'articles originaux rédigées en français et en anglais, soumise à la procédure académique d'évaluation (évaluation par deux  rapporteurs en double anonymat). L’auteur s’engage à ne pas soumettre sa proposition d’article à une autre revue pendant la procédure d’évaluation par les CEP. La revue est très vigilante dans la lutte contre le plagiat.

Les numéros varia comportent également des rubriques débats, recensions d'ouvrages et édition dont les contributions sont évaluées anonymement par un rapporteur :

- les débats publient les réactions aux textes parus dans les précédents numéros de la revue.

- la rubrique édition informe sur les éditions ou rééditions récentes de textes d’auteurs devenus introuvables ou demeurés inédits.

Toute proposition de contribution doit être adressée sous forme électronique, au format Word pour Windows ou Word-RTF à cahiers_eco_po@laposte.net et patrick.mardellat@sciencespo-lille.eu

Afin de garantir l’anonymat de la procédure d’évaluation, la page de garde comprenant les informations concernant l’identité de l’auteur doit être séparée du corps de la contribution.

Les articles ne doivent pas excéder 10 000 mots et doivent être accompagnés d’un résumé de 90 à 100 mots, de 4 à 6 mots-clefs, et de 1 à 4 référencements dans la classification du Journal of Economic Literature (JEL Codes). Le titre, le résumé et les mots-clefs doivent apparaître en français et en anglais (abstract and keywords).
Les contributions aux rubriques « débats », « notes bibliographiques » et « éditer » ne doivent pas excéder 3 500 mots. Le titre du texte doit apparaître en français et en anglais. (Cliquez ici pour les instructions aux auteurs)

  • Numéros THÉMATIQUES:

Les numéros thématiques sont composés d’articles issus de colloques ou de journées d’étude organisés en relation avec un ou plusieurs membres du comité de rédaction ou du comité scientifique des CEP, annoncés par un appel à communications. La même procédure académique de sélection s'applique (évaluation par deux rapporteurs en double anonymat).